L'âne à l'étape

Les Cahiers de l'Âne • 01/04/2016


L'âne à l'étape

L’itinérance avec un âne, reste incontestablement une expérience à vivre, seul, avec des amis ou en famille. Le fait de partir plusieurs jours sur les chemins oblige les randonneurs à appréhender l’animal dans toute sa dimension. De la même manière que l’étape des randonneurs s’organise, l’étape de votre animal se réfléchit et se prépare.

Au cours d’une randonnée itinérante, de nombreuses situations obligent à se poser la question de la « mise en attente » de son âne. De quelques minutes le temps d’un pique-nique, à quelques heures à l’occasion d’une visite, ou pour la nuit, différentes options sont possibles.

Il y a tellement de façon de partir avec son âne, qu’il appartiendra à chacun de s’interroger en fonction de sa sensibilité, de son parcours, de son animal et de sa formule d’itinérance.

Chaque formule aura ses avantages et ses inconvénients. En louant un âne auprès d’un professionnel, celui-ci vous indiquera les modalités mises en place pour immobiliser votre animal au cours de votre itinérance. Si votre étape du soir se fait chez un hébergeur intégré dans le circuit proposé, il y a de fortes chances pour qu’un espace soit réservé à votre âne. À l’inverse si vous partez seul à l’aventure, il vous appartiendra de faire des choix.

undefined
Pour pouvoir lire la suite:
Mots clés clôture âne entraves bât randonnée attache étape