Avec ce numéro, nous poursuivons l’éducation du jeune âne grâce à des exercices simples aux longues rênes, nous vous expliquons comment mener un tombereau en cette période où l’on ramasse son bois, nous vous conduisons sur un chantier de portage au cœur des Pyrénées en compagnie de muletiers, nous revenons sur le salon Équita’Lyon en faisant un point sur l’accès aux PEJET et Concours d’Utilisation pour faire évoluer vos jeunes ânes vers une éducation « tout terrain » et lui offrir ainsi un avenir plus serein… Bref, un nouveau numéro au contenu toujours aussi riche en rencontres, en apprentissage et en partages d’expériences !
01/12/2017
Nous poursuivons l’éducation du jeune âne à l’attelage abordée dans notre numéro précédent. Notre jeune compagnon accepte maintenant le harnais. Il est à l'aise dans ses déplacements. Nous allons donc commencer le travail aux longues rênes. Cette étape est primordiale pour son éducation.
01/12/2017
Le transport est une activité de traction différente de l’attelage, elle demande un savoir-faire particulier. Ici, l'âne est attelé à un tombereau, véhicule à deux roues à bandages ou à pneus qui sert à transporter des marchandises en vrac.