Rencontres, échanges, partages, transmission, autant d’actions que ce numéro met une nouvelle fois en avant. Que vous soyez novice, rêveur, ou plus aguerri, il est toujours des choses que l’on apprend à la lecture des Cahiers de l’Âne !
Ce numéro de printemps porte en lui cette dynamique pour mieux vous préparer soit à acquérir un âne - car cela se prépare toujours avant de passer à l’acte - ou bien à continuer à prendre soin de lui durant ce changement de saison qui n’est pas un moment anodin chez votre âne.
L’éducation reste aussi un point fort - traitée ici dans plusieurs articles - car plus votre âne sera bien éduqué, plus vous pourrez pleinement partager avec lui des activités de plein air. Une belle façon de renforcer une complicité qui vous apportera bien-être et satisfaction.
Enfin, ce numéro 72 nous l’emporterons avec nous durant les 9 jours que durera le Salon International de l’Agriculture de Paris où nous serons présents Hall 6, allée C.
Nous vous y attendons avec plaisir pour vous faire découvrir le travail de tous nos collaborateurs et spécialistes du monde de l’âne à travers nos articles pratiques et intemporels.
01/02/2016
Le printemps va arriver bientôt, et avec lui les bourgeons, les oiseaux, la verdure. C'est le moment de remettre nos ânes et mulets au pré. Tout s'annonce bien ! Quelques précautions et conseils sont cependant utiles afin que tout se déroule correctement.
01/02/2016
L'âne est un médiateur reconnu. Alors quand on a un âne bien éduqué à l’attelage, pourquoi ne pas profiter de sa médiation pour éduquer un plus jeune ? C'est la méthode d'apprentissage avec un maître d'école.