Voici un numéro qui questionne et qui apporte des solutions pour que vous puissiez partager avec votre âne ou votre mule des moments toujours plus intenses :
- Savoir monter son parcours de bât pour se préparer à passer divers obstacles en pleine nature ?
- Faut-il récompenser son âne, et si oui, comment ?
- Bien anticiper les particularités de la période automnale.
- Quelle capacité de traction a son âne ?
- Quel matériel de traction animale pour ramasser les feuilles mortes ?
- Le bardot, le mal connu.
- Pourquoi suivre un stage d’initiation sur l’âne et les activités asines ?
Bien sûr, d'autres sujets viennent nourrir ce numéro 70 des Cahiers de l’Âne... Alors, ne vous en privez pas !
01/10/2015
L'automne est la saison des couleurs flamboyantes et des balades en forêt, mais il est aussi le théâtre d'un ballet insoupçonné qui met nos chers ânes à l'épreuve.
01/10/2015
Depuis quelques temps je suis à la recherche d’un hybride dont on parle peu et qui se fait rare : le bardot. Mes investigations afin de découvrir un véritable bardot se poursuivent quand enfin on m’indique l'existence d'un spécimen en Bretagne...
01/10/2015
J'ai trouvé mon mulet sur internet, à la faveur d'un bras cassé. Impossible de dire après coup que ce jour-là j'aurais mieux fait de me casser un bras !
01/10/2015
Grâce à l’initiative de l’association Médi’âne à travers les Premières Rencontres Internationales des Pratiques en Médiation Asine et la grande implication de Manée Séverin, nous continuons notre tour d’horizon à l’étranger à la rencontre de structures pratiquant la médiation animale avec des ânes. Dans ce numéro, l’Association Orelhas sem Fronteiras se dévoile à nous.
01/10/2015
Quand on commence à travailler son âne, plusieurs questions nous viennent à l’esprit : « Comment dois-je récompenser mon âne ? », « Dois-je utiliser des friandises ? », « Mon âne risque-t-il alors de devenir mordeur ? »… Petit tour d’horizon de différentes situations qui posent question !
01/10/2015
C'est l’automne, des feuilles mortes par centaines, chaque jour… la pelle ne suffit plus… la traction animale est une proposition sans bruit ni odeur !