Avec le printemps et peut-être l’acquisition d’un nouvel âne, il est toujours intéressant d’en savoir un peu plus sur l’expérience de passionnés.
Que ça soit concernant la gestion des pâtures, ici pour la mise à l’herbe au printemps, période a suivre de près, ou bien le travail avec l’usage éventuel d’un caveçon, à manier avec douceur, donc qui nécessite un sens certain de l’animal âne.
Autre approche de l’âne, celle de Ben Hart que nous suivons à travers des billets écrits par lui-même, et aussi notre rubrique coup de cœur « Libre cours » où Hermeline de Galzain a décidé de nous conduire dans son monde de l’âne, le monde intérieur de l’âne telle qu’elle l’analyse, et ceci, sur plusieurs numéros.
01/04/2014
Notre précédente parution a traité du fonctionnement digestif physiologique des ânes et des notions théoriques en alimentation. Ces pré-requis constituent la base de la réflexion pour élaborer une ration correcte.
01/04/2014
La bonne gestion des « ressources vertes » et les conséquences du changement alimentaire induit pour l’âne sont les deux éléments à envisager au moment de la mise au pré. Afin de gérer au mieux tout ceci, il vaut mieux procéder de façon progressive.
01/04/2014
Ben Hart intervient auprès des ânes du Donkey Sanctuary. Il est l'un des meilleurs éducateurs équins du Royaume-Uni. Sa maîtrise des sciences du comportement équin a permis de travailler avec succès avec des animaux traumatisés dans les plus grandes associations caritatives équines au Royaume-Uni dont le Donkey Sanctuary.