59 - Faire maigrir son âne - Assurances - Australie

59 - Faire maigrir son âne - Assurances - Australie

N°CDA-B-59 2013-12-01

Notre dossier « Assurer son âne ou sa mule » vous aidera à vous y retrouver parmi les assurances et assureurs du marché. 

Second point, faire maigrir son âne où il vous est vivement recommandé de suivre un protocole particulier pour lui éviter de graves soucis de santé.

L’Australie et le statut de l’âne avec notre question « Alors l’âne, nuisible ou utile ? »

Côté traction, nous prenons soin de la pelouse de votre maison, et nous faisons également un point nécessaire entre l’équitation cheval et l’équitation âne où vous découvrirez que ce n’est pas tout à fait pareil !

Et puis d’autres sujets viennent compléter ce numéro.

Articles disponibles


Soins & Santé

Comment faire maigrir son âne ?

01/12/2013

Nos ânes dans les pays européens tendent bien souvent à être en surpoids avec des conséquences importantes. Il faut savoir percevoir les signes de l’embonpoint car une fois l’obésité installée les mesures pour le faire maigrir deviennent délicates. En effet tout amaigrissement rapide est très dangereux.

Équitation

De l'équitation cheval à l'équitation âne

01/12/2013

De nombreux cavaliers asins s’adressent aux centres équestres pour apprendre à monter ou pour se perfectionner. C’est une bonne idée : il est certain qu’une rêne d’ouverture reste une rêne d’ouverture quel vous soyez avec un âne ou un cheval ! Cependant la majorité des enseignants ne connaît pas l’âne ni ses particularités physiques et les contraintes liées à son équipement.

Un âne à la maison

Assurer son âne et sa mule

01/12/2013

Un âne qui s’échappe, qui blesse quelqu’un ou qui crée un accident, qui tombe malade… Des situations problématiques qui peuvent arriver à n’importe quel propriétaire. Heureusement, les assurances existent ! Mais que faut-il choisir pour son équidé ?

Des Ânes et des Hommes

Australie, de l'âne utile à l'âne nuisible

01/12/2013

Depuis toujours histoire et géographie ont été intimement liés, ainsi Hérodote, le premier géographe est aussi considéré comme le premier historien. Si l'on se penche un peu sur l'histoire de l'âne en Australie on constate que la géographie y joue un rôle considérable. Suivez cette histoire incroyable des ânes et des mulets sur ce continent lointain.